jeudi 6 février 2014

Yogourt Grec

Depuis que le yogourt grec a fait son apparition dans nos épiceries, c'est l'engouement pour ce produit laitier délicieux.  Dès la première bouchée, on est vite rendu au fond du pot, qui est toujours de format assez petit.  Son prix est aussi à considérer, car pour la quantité acheté, ça revient assez cher.  C'est le produit de luxe au rayon des yogourts!

Pourquoi un tel prix?  Il faut trois fois plus de lait qu'un yogourt régulier.  Donc, il contient plus de lait mais il est beaucoup onctueux et épais.  C'est l'égouttage du yogourt qui fait que le yogourt régulier devient un yogourt grec.

Si, comme moi, vous préférez ce yogourt mais n'aimez pas le prix et que vous avez un côté paresseux, vous pouvez le faire vous-même.  Et c'est simple.

Vous avez besoin de trois choses.  Un pot de yogourt régulier, un morceau de coton et un tamis.

Placez un morceau de coton dans une passoire et versez le pot de yogourt.  Mettez au frigo.  Attendez 5 heures, ou plus, selon la consistance désirée.  C'est l'égouttage.  Récupérez le yogourt dans la passoire et vous avez votre yogourt grec.  Ne reste plus qu'à déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire