mardi 15 avril 2014

Transformation d'une corbeille à papier en suspension

Je vous avait parlé cet hiver d'une corbeille à papier vintage que j'avais achetée sur la rue Amherst, à Montréal.  Le projet était d'en faire une suspension pour la chambre de ma fille.

Comme la corbeille était en métal, c'était l'idéal pour la transformation.

Matériel nécessaire
Un objet à transformer
Une chaîne à lampe
Un cordon électrique pour ampoule (Ikéa) ou un cordon récupéré d'une ancienne suspension - besoin d'un crochet à lampe, afin que le poids soit supporté par la chaîne
Perceuse et mèche appropriée

Procédure

J'ai commencé par percer un trou dans le fond de la corbeille.  J'ai utilisé une mèche pour le métal et j'ai mis quelques gouttes de liquide à vaisselle, afin que le métal de la mèche ne chauffe pas.  Limer le trou afin que les bords ne soient pas coupants - pour le fil électrique.

Insérer le cordon électrique.
L'avantage du cordon électrique acheté chez Ikéa c'est qu'il est prêt à être utilisé et qu'il se branche dans une prise de courant.

Viser l'ampoule.

Mettre les décorations, si désirée.  J'ai mis des pampilles de cristal, afin de donner un look plus chic.

Brancher dans la boîte électrique du plafond ou brancher dans une prise de courant.

Un projet qui ne prends pas beaucoup de temps et qui donnera toujours un beau résultat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire